top of page

Archives Actualités 2020

REMERCIEMENTS

Suite au message d’alerte du 14/12/2020, les énergies se sont un peu calmées. Une fois de plus, votre aide a été primordiale. Je vous en remercie. Mais ne relâchons pas nos efforts, à l’arrivée des symboles de fin d'année. 

Restons positifs. Continuons à œuvrer dans la confiance de l’énergie positive !

Chaleureusement 

Christian (18/12/2020)

PETIT RAPPEL DE PREVENTION

Nous entendons régulièrement, même trop régulièrement, que nous devons respecter les recommandations gouvernementales. Les gestes barrières en font partie. 

Il y a un geste barrière qu’il ne faut surtout pas négliger : c'est notre défense immunitaire et surtout la maintenir à niveau pour lutter efficacement contre les virus. 

A plusieurs reprises, nous avons attiré votre attention sur ce sujet.

 

La solution est simple et peu coûteuse 

Petit rappel:

- Vitamine D3 journalière minimum 2000 unités jour

- Vitamine C 

- Zinc 

- Et dès que l'on ressent un léger symptôme (nez qui coule, courbature, léger rhume), utiliser très vite l’huile essentielle de Ravintsara qui est très efficace.

- Rejeter la peur et rester positif

Christian (17/12/2020)

REPRISE DE NOTRE ACTIVITE

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de l’activité magnétisme à Rouvroy. Progressivement, nous  redémarrons nos activités associatives. 

Ceci, dans le respect des recommandations gouvernementales.

 

L'association est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Concernant les séances de magnétisme, prenez rendez-vous directement avec votre thérapeute ou au 03 44 80 13 97.


Nous allons continuer ensemble à redonner l’espoir à la population apeurée par l’actualité déprimante, à œuvrer pour le mieux-être par nos actions et nos pensées positives.

A bientôt de nous revoir.

Chaleureusement

Christian (16/12/2020)

ALERTE

En raison du stress ambiant dans le monde conjugué à la pression de la nouvelle lune, les énergies se réveillent d’une façon violente.

Je ressens les prémices de tremblements de terre importants, de catastrophes naturelles ou de comportements humains excessifs dans les jours à venir. C'est pourquoi il est primordiale d'être positif et d'envoyer de la lumière.

Ne relâchons pas nos efforts, surtout à l'approche de symboles forts comme Noël qui représente l’amour et le jour de l’an qui représente le renouveau.

Un grand merci à vous

Chaleureusement

Christian

L’ART DE LA VIE

Message important à tous les dirigeants de la planète :

Sachez que nous ne vivons pas pour travailler 

Mais nous travaillons pour vivre.

L’homme aura toujours besoin de distraction !

Ne sous-estimez pas l’art et surtout ne privez pas la population qui en a un besoin impérieux ! C'est  de première nécessité pour l’équilibre de l’homme mais pas que !!!

L’homme peut être dominateur, manipulateur, prédateur, conspirateur et destructeur mais certains peuvent être créateurs, artistes. Ils nous accompagnent par la convivialité, apportent la joie de vivre, le bien-être, le rire, le rêve d’une vie meilleure.

L’art est une partie de la vie depuis la nuit des temps. L’homme préhistorique avait déjà la fibre artistique, pour preuve les dessins découverts dans certaines grottes.

La culture établit un trait d'union entre les hommes. Elle comble un besoin d'épanouissement personnel. L'art donne un sens à nos vies. Il permet d'embellir notre quotidien. Les artistes sont des gens qui illuminent notre chemin. Ils nous apportent le positif qui nous fait bien défaut pendant ces temps tourmentés. Cela commence par activer nos cinq sens. En affûtant notre sensibilité, ils attisent  nos capacités créatrices. De simple spectateur, nous pouvons devenir acteur et participer à harmoniser la vie. L'art augmente notre sensibilité, augmente l'intelligence émotionnelle, nous apporte  plus d'empathie. Les différentes activités artistiques telles que la peinture, le théâtre, le chant, la musique réduisent les niveaux d'anxiété, de stress, et permettent le lâcher-prise. D'ailleurs, la médecine s’en empreinte comme thérapie (clown dans les hôpitaux, musicothérapie...).

L'art est un moyen d'expression qui a permis à l'être humain de mieux se comprendre et de transmettre ce qu'il ressent de manière évidente. La culture permet à l'homme de s'élever. Elle est aussi une aspiration à la liberté, elle nous guide vers des univers nouveaux. Les techniques artistiques et scientifiques s’ouvrent sur des métiers liés directement à l’art comme l'artisanat (coiffeurs, designers, cuisiniers…).

L'art attire notre regard sur la beauté du monde.

Quand nous nous promenons dans la nature, nous pouvons admirer la beauté du paysage. A chaque saison, une couleur différente. Cette nature pourrait nous sembler fade. Par bonheur, les animaux sont aussi artistes. Comme pour un tableau, ici ou là, une biche, un lapin, un écureuil, un merle, une mésange, un pic-vert nous accompagnent  par leurs jeux et leurs chants. 

Roselyne et Christian (5/12/2020)


Pouvons-nous vivre sans art ?

 

Ce confinement, qu'il soit partiel ou total, nous amène à réfléchir à de nombreux sujets. 

L'art en est un à ne pas négliger. 

On ne peut plus aller aux spectacles ou dans les musées où, pour un moment, on oublie le quotidien, là où la  beauté et la bonne humeur emplissent nos cœurs.

Et puis, il n’y a plus les librairies où les personnes ayant les mêmes passions se rencontrent. Bien entendu, il existe les nouvelles technologies qui rendent les chefs-d'œuvre accessibles !!!
En attendant des jours meilleurs, si nous mettions l'art dans notre quotidien simplement en ouvrant les yeux sur ce qui nous entoure.
Ne vivons-nous pas dans une immense fresque changeante et magique !
Je jardinais et j'avais entrepris de me débarrasser d'un arbuste que je trouvais "moche". Grossière erreur : en l'approchant, j'ai vu une merveille cohabitation entre lichens et mousses et voilà la nature devenue artiste !
Mais en fait, elle l'est en permanence : un arbre en fleurs, un oiseau perché sur une brindille, un champ qui ondule sous le vent, les vagues qui s'écrasent sur les rochers, un village enneigé niché dans la montagne, le soleil au lever et au coucher, les saisons...
Toutes ces merveilles ne sont-elles pas de l'art au quotidien et à portée de tous !
Merci à notre Terre d'être un joyau à nul autre pareil !

Amandine (05/12/2020)

 

Regard sur la vie

Avec l’actualité déprimante orchestrée par je ne sais quels trusts économiques, il est de plus en plus difficile de trouver les mots justes pour exprimer LA VIE !!!

​Quel est ton regard sur la vie aujourd’hui ?

Prends l’exemple d’une pièce de monnaie. Tu remarqueras que les deux faces ne sont pas identiques.

Il y a un côté pile et un côté face. Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère le côté face.

Dans la vie, c'est identique. Il y a le bon et le moins bon côté.

Ton regard sur le futur ne doit pas être conditionné par une seule face. De temps en temps, on peut retourner la pièce pour comprendre la situation actuelle. Regarde et vois le miracle de la nature toujours présent ! Cette dernière n’est pas rancunière. Laisse-toi envelopper par sa beauté à chaque saison. 

Même si cela paraît compliqué, reste positif. Demain, le soleil brillera sur un nouveau jour !

Christian (27/11/2020)

La Lumière, la Terre, l'Amour

Dans ces temps de confinement, livrée à mes seules pensées, sans contacts réels,  la connexion le soir à 18h me booste à avancer toujours vers un meilleur, avec l'espoir d'une prise de conscience collective pour aider notre terre et les humains.

D'autres personnes nous rejoignent par la pensée, conscientes qu'un élan d'amour multiplié ne peut apporter qu'un mieux.

Le soleil brille toujours au-dessus des nuages, et puis si on me prend pour une fleur bleue, que m'importe, c'est mon cœur qui parle !

A bientôt 

Catherine P. (23/11/2020)

Questionnement

En ces temps compliqués où il semble que la seule actualité ou presque soit le covid, je m'interroge ?
L'homme est et restera probablement encore longtemps le plus grand prédateur sur cette planète qu'est notre terre, plus intéressé par le profit que par le bien-être animal ou végétal.
Rappelons-nous cette prophétie amérindienne :
        "Quand le dernier arbre sera abattu
          La dernière rivière empoisonnée
          Le dernier poisson capturé
          Alors seulement vous vous apercevrez
          Que l'argent ne se mange pas".
L'homme est capable de détruire à tous les niveaux : Air Terre Mer… et lui-même !

Pour ce faire, il crée des armes de destruction. Il est ainsi capable de tuer un tigre ou un éléphant. Il est capable de détruire la vie de millions de personnes par la pollution. En appuyant sur un simple bouton, un missile nucléaire peut anéantir une ville comme Paris en quelques secondes.

Et pourtant il a peur d'être détruit par un virus, qui de plus l'infantilise !!!...
Comment devons-nous interpréter cela ?
Est-ce que ce virus, en détruisant des vies, nous renvoie à ce que nous-mêmes sommes capables de faire ?
Est-ce qu'il est simplement un moyen de contrôler les populations par la peur ?

La peur engendre du stress et le stress engendre la maladie.

Nous n’entendons jamais parler des conséquences qui provoquent plus de dégâts que le virus :  la colère, la dépression nerveuse, la violence, le suicide...

Est-ce qu'il est tout simplement le passage pour remettre les pendules à l'heure dans notre frénésie de consommation et de destruction ?
A nous de réfléchir !

Quel monde pour demain ?  

Saurons-nous en tirer les leçons ? 

Alors, quand nous serons libérés de tous ces mensonges, nous retrouverons notre dignité et tout ce qui nous sera donné de vivre d'heureux ou de difficile sera censé nous apprendre sur nous, les autres et nous faire avancer.

Espérons que ce chemin parcouru nous mènera vers plus de partage et d'humanité,

dans le respect des droits fondamentaux de la vie, dans son ensemble !

Ce n’est qu’à ces conditions que nous serons réellement libérés.

Amandine, Roselyne , Christian (19/11/2020)

Bonheur et Solidarité

Samedi matin tant attendu, un peu de liberté retrouvée  !

Ce matin-là, un beau soleil inondait le Régibay dans “les jardins de Julien”. C'est une très bonne idée de se rendre directement sur place pour nos achats de légumes bio, l'occasion d'une sortie agréable où toute sortie est calculée et écourtée. Nous visitons et choisissons les légumes.

Julien, maraîcher passionné par les pouvoirs de la terre et la nature, nous transmet son amour pour elle. Il n'hésite pas à donner des conseils et même des recettes. Un partage très riche ! Cette visite nous a mis du baume au cœur pour la journée.

Roselyne (7/11/2020)

Une connexion authentique

Le texte de Roselyne a résonné en moi et il me dit qu’il est peut-être temps pour moi également de prendre la plume. A ce stade, je ne sais pas encore ce qui va s’exprimer…

Mon expérience de la vie avec les chevaux ainsi que mon cheminement au côté de l’association Souffle et Lumière m’amènent aujourd’hui à avoir cette même certitude que Roselyne : l’importance d’être présent dans l’instant.

A cet instant, hier ne peut plus être changé et demain n’existe pas encore. L’avenir prend donc sa source dans le moment présent où tout se joue. Ceci posé, vivre pleinement l’instant présent et se connecter au Tout (et j’entends par « Tout », notre univers et tout ce qui le compose : minéral, végétal, animal, être humain…) n’est plus chose aisée car cela implique de chacun un travail pour se défaire de ses conditionnements qui nous ont amenés à nous déconnecter de nous-mêmes, de nos émotions, de nos sentiments et de nos besoins essentiels.

Cette connexion au tout ne passerait donc t-elle pas par une reconnexion à soi et concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Comment y parvenir ?

De nombreuses techniques nous sont proposées et je crois qu’il incombe à chacun de trouver sa propre voie, sachant que notre meilleur maître dans ce domaine est sûrement la nature dans toute sa simplicité.

Ma voie consisterait à écouter sans juger nos émotions, nos sentiments, nos besoins. Ils sont pour moi nos meilleurs messagers et nous permettent de nous reconnecter au tout et donc aux autres. Ils nous permettent d’agir pour satisfaire nos besoins essentiels et vivre ensemble en harmonie.

Nos émotions ne définissent pas qui nous sommes. Un enfant qui exprime sa colère n’est pas colérique, il exprime simplement son émotion qui indique qu’un besoin profond n’est pas satisfait à l’instant T. D’ailleurs, ce besoin satisfait, l’enfant cesse immédiatement pour reprendre ses activités.

N’avons-nous pas déjà constaté cette capacité qu'ont les enfants de passer des rires aux larmes ou vice et versa. Pourquoi, une fois adultes, n’aurions-nous plus cette capacité ?

Une fois adultes, nous cherchons à contrôler notre environnement, nos animaux, nos enfants mais ne devrions-nous pas les observer afin qu’ils nous montrent le chemin pour retrouver notre véritable nature ?

Notre véritable nature retrouvée ne nous permettrait-elle pas de répondre simplement à nos besoins essentiels et non aux besoins de substitutions qui nous sont suggérés par notre société de consommation. 

Il en va de chacun de prendre ses responsabilités et reprendre le pouvoir sur sa vie au-delà des conditionnements.

Je finirai sur ces mots : Une connexion authentique avec soi et tout est possible ! 

Comme l’a dit Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

Frédéric (14/11/2020)

LA PLANÈTE A TOUJOURS  BESOIN DE NOUS
 

A la suite du message du (4/11/2020), Roselyne m’a fait parvenir un écrit prouvant, une fois de plus, le déséquilibre de notre planète, provoquant une sorte de peur imperceptible par la plupart des humains, mais qui terrifie les animaux.

C'est pourquoi il est important de rester positif par ces temps tourmentés où nous sommes confrontés au mensonge et au matraquage médiatique. 

 

“Quand on vit dans l'instant présent, nous prenons conscience de tous les petits changements autour de nous.

Chaque matin, je suis réveillée agréablement, accompagnée par les premiers piaillements des moineaux et le roucoulement des nombreuses tourterelles vivant autour de nous. 

Mais pendant 4 jours, autour de la pleine lune du 31 octobre, les heures, les journées étaient angoissantes. Aucun chant d'oiseaux, de tourterelles, de vanneaux, de choucas. Même le coq du voisin ne chantait plus !

Que se passe-t-il dans l'univers ? 

Pourtant, rien de visible pour que tout ce petit monde se taise pendant 4 jours entiers.

Heureusement, mardi matin 3 novembre, la vie reprend enfin tout son sens. Les oiseaux me saluent, les tourterelles m'accompagnent jusqu'au poulailler. Le coq nous annonce l'heure du lever du jour.

Je me sens mieux. Cela me rassure”.

Roselyne (04/11/2020)

 

Arrêtons de nous poser la question : De quoi sera fait demain ?

Mais soyons les bâtisseurs de notre futur !!!

Je reste persuadé que nos actions sont importantes.

N’oublions jamais notre mère nature, nous avons tant besoin d’elle !

Ne nous laissons pas submerger par la peur. Transmettons tout notre amour et nos pensées positives à notre merveilleuse planète.

Il est important d’anticiper les évènements à venir. A chaque mouvement de lune, les pressions énergétiques sont anormalement fortes, provoquant des tremblements de terre, des inondations, des ouragans, des comportements humains anormaux. 

C'est vrai que le confinement a engendré une distanciation physique.

Mais restons connectés par la pensée positive

et gardons en mémoire la merveilleuse chanson de Jacques Brel : “Quand on a que l’amour “

Christian (13/11/2020)

DES NOUVELLES SUITE AU MESSAGE : "LA PLANETE A BESOIN DE NOUS MAINTENANT"

Une fois de plus, la puissance de la pensée positive a réduit le processus de destruction

Restons vigilants. Les énergies actuelles restent très fortes.

Pensons à nos bulles d’énergie tous les jours à 18 h et à notre bulle du vendredi à 14h. Elles sont emplies de lumière et d’espoir

Un grand merci à tous

Chaleureusement

Christian (04/11/2020)

INFOS - Le 30/10/2020

En raison des restrictions gouvernementales au sujet du coronavirus, nous sommes contraints de fermer les locaux de Souffle et Lumière jusqu'à nouvel ordre.

- Pour les soins : Appelez directement votre thérapeute ou laissez un message sur notre répondeur (03 44 80 13 97) et nous vous rappellerons.

Restons en contact par notre site, les réseaux sociaux. N‘hésitez pas à nous communiquer vos impressions.

Surtout, gardons en mémoire nos belles victoires sur les séismes, ouragans, incendies et le travail accompli sur les maladies au niveau de l’agriculture. C’est pourquoi il est important de garder confiance et de continuer nos actions par la pensée positive sur les événements actuels tout en respectant les directives du gouvernement.

Si vous voulez vous rallier à nous, nous faisons nos bulles d'énergie à distance tous les jours à 18h.

N'oublions pas que la solidarité est notre force !

Merci de votre compréhension

Bien cordialement

Le président Christian Boudeweel - Souffle et Lumière

LA PLANETE A BESOIN DE NOUS MAINTENANT

La pleine lune d’aujourd’hui, nous apporte une pression terrible qui provoque une série de tremblements de terre dont un meurtrier. 

Depuis le séisme important de l'Alaska, la planète se trouve déstabilisée. Comme à l’habitude, tout a commencé à partir des tremblements de terre des Fidji.

Je pensais pouvoir attendre la bulle de vendredi mais à mon sens, ces séismes ne font que débuter.

Je pense qu’il est urgent d'envoyer de l’énergie positive.

Un grand merci à vous.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Amicalement

Christian Boudeweel (30/10/2020)

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 🌿🍀 POUR L'ATELIER D'AROMATHÉRAPIE DU 19/09/2020 : "IMMUNITÉ / FATIGUE" 🌿🍀

Infos en cliquant ICI

FETE DE ROUVROY REMPLACEE PAR UNE BALADE

Confrontés à l’actualité du moment, nous sommes obligés de remplacer la fête de Rouvroy du dimanche 6 septembre 2020 par une balade, accessible à tous (environ 5 km), dans la nature, suivie d'un pique-nique partagé.

Départ de Rouvroy : 9h45 (covoiturage)

Pour le pique-nique, prévoir un siège pliable, couverture...

A bientôt.

Amicalement 

Christian (27/08/2020)

Cabinet de magnétiseurs de l'association Souffle et Lumière

Le soin est le  but principal de notre association.

Il y a 6 ans, nous avons mis en place une équipe de thérapeutes. Fort de  plus de 30 années d’expérience dans le magnétisme, je leur ai prodigué un apprentissage dans ce domaine.

Nous avons été absents physiquement pendant le confinement, en restant disponibles par des conseils et des accompagnements par la pensée positive. 

Depuis, nous nous relayons pour vous accueillir dans nos locaux de Rouvroy les Merles, dans le respect des recommandations gouvernementales (Covid-19).

Le fait d’être plusieurs thérapeutes et ma présence, rassurante, permettent une meilleure compréhension de la pathologie du patient.

Avec l'aide de notre partenaire Fenioux (compléments alimentaires), nous sommes en mesure de vous apporter une solution d'accompagnement à votre pathologie et éventuellement à votre traitement médical.

 

Dans un prochain message, nous vous expliquerons l'importance du rééquilibrage de votre défense immunitaire ainsi qu'une bonne gestion du stress comme barrière aux maladies virales.

A bientôt

Amicalement

Christian Boudeweel (13/08/2020)

 

Souffle et Lumière : 11, route de Quiry le Sec - Merles - 60120 Rouvroy les Merles

Tél : 03.44.80.13.97

Pour mieux nous connaître et venir nous rejoindre, cliquez ICI

DATES A RETENIR

- JOURNEE DETENTE LE VENDREDI 21 AOUT 2020 A PARTIR DE 9H30 

Au programme : 

- Le matin : Marche pour la planète, dans les environs de Rouvroy,  accompagnée par Thierry qui va nous permettre de découvrir la philosophie des arts martiaux par la pratique de certains mouvements, tout cela dans la bonne humeur !

(Matériel à emporter : un bâton d’un diamètre équivalent à un manche à balai d’une longueur d’environ 1m20, assez  lisse et léger).

- Le midi : Apéritif offert par l’association suivi d’un repas partagé

- En début d'après midi : Bulle d’énergie suivie d’un petit débat à propos des ressentis de la journée et la corrélation entre les énergies développées par les arts martiaux et la pensée positive

- BALADE DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2020 Départ de Rouvroy à 9h45

- AROMATHERAPIE LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 (matin)

                                                    LE SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020 (de 10h à 11h30)   -  ANNULE

                                                    animée par Aurélie

Tout ceci sera confirmé en fonction de l'actualité du moment.

A bientôt

Bonne semaine

Christian Boudeweel (05/08/2020)

L'HOMME ET LE CHEVAL

Grand merci à Frédéric pour cette merveilleuse journée sur le thème “L'homme et le cheval”. 

Frédéric nous a décrit son amour pour le cheval avec passion.

Pour ma part, pendant la vidéo, de belles et troublantes émotions ont surgi, accompagnées de larmes.

Le repas partagé était dans la joie, la bonne humeur, et nous avons eu de chaleureux échanges. Puis vint le moment du contact direct avec le cheval qui a été pour moi une révélation. Je sentis ma peur se dissoudre et faire place à une grande sérénité intérieure. Le cheval  “Spirit” est venu naturellement vers moi et s'est vraiment mis à mon niveau avec beaucoup de douceur et de  bienveillance. Instantanément, j'ai eu envie de lui parler à l'oreille.

Grâce à cette belle rencontre,  j'ai une autre vision du cheval.

Roselyne 

Nous avons été invités par Frédéric à Offignies le 24 juillet. Dès notre arrivée, Frédéric nous a accueillis dans une bonne ambiance. Après avoir déjeuné, il a expliqué son projet. Découverte  de la ville pour certains, d’autres sont allés analyser l’étable du voisin de Frédéric. Ensuite, repas partagé dans la bonne humeur. Et surtout, belle rencontre avec “ Spirit”, un des chevaux de Frédéric.

Ouioui 

Enfin vendredi, jour que j'attendais avec impatience !

Ce matin, je me suis levée le cœur léger. Avec les amis, nous allons à Offignies, petit village du sud de la Somme qui m’est inconnu. Moi qui ai toujours un peu de stress à me rendre dans un endroit que je ne connais pas, je suis allée sans me poser de questions, pas de GPS, une carte et un repère et c'est parti.   

Là-bas, il y a Fred. Il est equicoach. Je pense que nous allons découvrir ce que cela veut dire. Le rendez-vous avait été pris. Nous nous sommes retrouvés dans le manège où nous attendaient café, thé et gourmandises. la matinée était fraîche, l'endroit magnifique : de grandes prairies où circulent librement trois chevaux.

Petit topo de Frédéric sur le coaching équin, son parcours, le cheval présent depuis toujours dans sa vie, son travail de manager, et un jour le pont entre les deux qui l'amène à trouver le lien qui fait que le cheval peut amener l'homme à se repositionner, à se déprogrammer pour être libre, sans masque, en totale conscience de qui il est vraiment. 

Une petite méditation et une courte vidéo mettant en scène des chevaux sur une superbe musique. Liberté, puissance, harmonie, complicité, amour avec l'homme, émotion qui va droit au cœur. A la fin, un silence, comme un RECUEILLEMENT.  

Joli moment et partage de nos ressentis.

S'en est suivie une petite balade et au retour, deux des chevaux nous attendaient. Nous les avons caresser et câliner, nous leur avons parlé. Ils étaient là à l'écoute puis ils se sont éloignés.

Après le repas partagé, l'un d’eux, “Spirit”, est venu à nouveau partager notre méditation, calme, serein. Encore un bon moment d’échanges, puis il est reparti. Il a  fait sa part  en nous entrouvrant une fenêtre vers un autre possible.

Ça doit être cela l’équicoaching ou si vous préférez coaching équin. 

Amandine

(24/07/2020)

​L’aventure continue


C'est avec un réel plaisir que nous sommes allés à la rencontre de Julien à Regibaye après un confinement de 2 mois et demi.

Un accueil chaleureux nous attendait sur place. Julien travaille avec passion, en harmonie avec la nature. Il essaie de profiter des éléments naturels qui l'entourent pour mettre en valeur son savoir-faire. Il est déterminé, courageux, instruit par l'expérience de l’agriculture. 

Nous avons été surpris par la quantité de travail effectuée depuis notre dernière visite par Julien qui respecte son cahier des charges strict dans le respect profond des lieux.

Nous avons pu constater la richesse du sol qui, je le pense, va lui apporter l’abondance.

Notre programme de la matinée par la pensée positive :

Dynamisation des sols, protection contre les maladies, abondance, nourriture pour l’homme, l’animal et les sols dans le respect des lieux.

Création d’un équilibre pour une meilleure résistance aux nouveaux paramètres climatiques.

Redonner joie et vie dans un cadre idyllique qui a tant souffert de la bêtise humaine. Ce sol fut à de multiples reprises témoin des ravages de la guerre et de la souffrance.

Dans ce jardin, Julien a retrouvé ses racines profondes, comme si ce lieu l’attendait avec impatience pour que chacun puisse trouver sa place dans le respect de l’autre. Travail, partage, plaisir, et récompense, c'est un merveilleux équilibre !

Roselyne et  Christian 

Visite à Regibaye sur les terres de Julien, maraîcher

Quel travail accompli ! Les parcelles sont prometteuses, avec tous ses plants de légumes en pleine croissance, l'enthousiasme de Julien est contagieux et son bonheur est palpable. C'est un projet respectueux de la terre qui nous transporte.

Notre promenade continue dans une clairière où un chêne de près de 300 ans diffuse de belles énergies d'une force invraisemblable. Waouh…. c'est à en perdre l'équilibre !

Lieu propice à une bulle d'énergie pour protéger toutes ces plantations…

Matinée très riche en communion avec la nature et l'amour de Julien pour ses terres.

Catherine P.

MARCHE POUR LA PLANETE le dimanche 14 juin 2020

Rendez-vous à La Faloise (second circuit) à 9h15

Dans la Faloise, prendre la direction Folleville. Après le monument aux morts, prendre la 1ère à gauche (chemin de terre).

Possibilité de covoiturage à Rouvroy. Départ : 9h00.

Retour vers 11h30.

Habillez-vous en fonction du temps et venez trouver du plaisir dans cette balade.

Vous pouvez vous munir d'un sac. Nous profiterons de cette balade pour ramasser les plastiques... qui polluent notre belle nature ! 

Plus d’infos auprès de Nathalie : 06-74-84-61-27

Tu te poses La question : De quoi sera fait demain ?

 

Ma réponse : Je pense que cela va dépendre de toi !


Cela fait  trente ans. Trente années pendant lesquelles la plus haute montagne du monde s’est cachée, voilée de pollution.
Il aura fallu cette épreuve que nous traversons pour qu’à nouveau le ciel se dégage, retrouvant ce qui n’est jamais que son état naturel, et ainsi rende aux regards la réalité première de son paysage.

Symbole fort s’il en est.
Les êtres vivants et les éléments reprennent, seuls, leurs places premières et légitimes. Ce n’est ni plus ni moins qu’une remise en ordre naturelle.
Ce n’est pas un signe ésotérique ou un message subliminal. C’est l’opportunité que nous avons en tant qu’êtres humains de reprendre contact avec notre véritable nature en relation étroite avec notre environnement.

Il y aura forcément un avant et un après cette pandémie.

 

Deux scénarios s’offrent à nous :

 

Scénario numéro 1

Peux-tu décemment accepter que la fin de cette pandémie soit le signal donnant l’ordre que soient rallumées les chaudières, que tout reparte comme avant et qu’à nouveau s’efface la montagne ?

Alors reprends ta vie là où elle s’est arrêtée et repars dans la fièvre acheteuse par arrogance, par cupidité, tu continueras à bafouer la terre et dévier de ta mission première. Il est vrai que les tentations sont multiples : dernier IPhone encore plus performant, télévision dernière génération “bientôt capable de faire le café ou la vaisselle !”.  Tu regardes pourtant des émissions de plus en plus ringardes.

En six mois, ta nouvelle voiture est démodée. Alors, tu veux rester dans la course. Tu ne te poses pas la question sur la provenance des produits pour la fabrication de ton bolide tout électrique soi-disant "écolo". J’ose à peine parler des derniers vêtements à la mode made in China et la malbouffe issue d’une culture intensive mise sous vide, préparée dans de belles usines bien polluantes. 

Cet état de fait ne fera qu’accélérer les effets liés au manque total d’imagination et de volonté politique de nos gouvernants de tous poils et toutes tendances. Pour toujours enrichir les plus riches !

Si ton manque d’imagination, ton matérialisme et ton individualisme reprennent la barre, demain tu auras un profond sentiment d’amertume et un goût d'échec.

Et la planète repartira à son agonie, et avant de mourir, reproduira encore et encore des pandémies.

Et toi, tu seras de plus en plus dans l’incapacité à faire face en hurlant ou en pontifiant...


​Scénario numéro 2

Si tu as compris le message fort des conséquences bénéfiques de cette pandémie et ses effets sur le mieux-être de la faune et de la flore, sache que ta santé est tributaire de la santé de notre planète.  Le respect de notre environnement par obligation a fait renaître, au sein de la faune, une envie de vivre. Les oiseaux se sont remis à chanter des chants d’amour et de joie, après un mutisme de près d’un an et l'envie de se reproduire un peu partout, des coquilles d’œufs en témoignent ! 

Des rencontres improbables depuis bien longtemps renaissent à notre regard ici et là : des biches, des renards. Cela fait même deux fois que je rencontre un cerf loin de son territoire comme s’il n’avait plus peur de l’homme. Tout cela est très rassurant !

Beaucoup d’entre nous ont eu envie de refaire un petit bout de jardin et ont retrouvé la fierté de manger de bons  légumes issus de leur labeur. 

 

Si tu as compris qu'il valait mieux retrouver ces bonheurs simples dans une nature qui retrouve sa superbe plutôt que de regarder des émissions ringardes de télé-réalité en  sirotant une bière,

si tu sais mettre à profit tes temps libres à te reconnecter à la nature,

si tu es cohérent, 

Profite de cette porte ouverte vers un monde meilleur...

 

Épilogue

Alors ! As-tu compris ?

Repartir comme avant n’est pas souhaitable et bientôt plus possible !

Es-tu  prêt à te donner les moyens d’un quelconque changement de cap ?

Ne te pose pas trop de questions.

 “AGIS ”

L’heure n’est plus au questionnement mais à l’action.

 

Marc et Christian (18/05/2020)

Je ne dévoile que rarement mes ressentis. Aujourd'hui, j’ai décidé de sauter le pas…

Oh combien nos bulles d'énergies ont pu me manquer, cette fluidité et cet amour partagé !

Pas besoin de faire un roman : notre présence suffit. Il faut que l’association perdure. Les mots ne traduisent pas l'impact de ce qui circule.

Les blagounettes de Christian et les réparties de Jean-Marc déclenchent des fous rires. Il ne faut pas éteindre tout ça...

Voilà ! Je me suis lâchée devant vous tous. 

A très bientôt 

Catherine  P.(17/05/2020)

Je  savais qu’avec le confinement, il me manquait quelque chose d’essentiel :

 le bonheur de se retrouver à Merles, siège de notre association Souffle et Lumière !

En y réfléchissant, c’est ma deuxième maison, celle où l'on se sent bien dès notre arrivée. 

Pour "quelques moments", on dépose son fardeau grâce à la chaleur de ces lieux.

Quelle joie, ces retrouvailles !

Alors, à très bientôt de nous y retrouver. 

Patou (14/05/2020)

 

DANS LE CADRE DE L’IMPORTANCE DU PARTAGE

L’ASSOCIATION SOUFFLE ET LUMIÈRE est  admirative et solidaire par l’initiative d’Equicoachs, bénévoles de Visionpure, d’offrir aux soignants un moment de répit et de réconfort en proposant entre le 11 mai et le 31 août inclus deux séances individuelles gratuites.

Ces séances sont guidées par le cheval et encadrées en toute sécurité et confidentialité par le coach.

 

Ci-dessous les liens :

https://www.visionpure.fr/des-chevaux-pour-lhosto/

https://www.facebook.com/deschevauxpourlhosto

https://www.instagram.com/des_chevaux_pour_l_hosto/

 

Pièces jointes :

Affiche

Communiqué

Pour notre région, je vous transmets les coordonnées de Frédéric que nous apprécions beaucoup. Vous pouvez le contacter pour informations et réservations :

 

Frédéric :   

06 43 87 37 07     

frederic.hibon@outlook.fr

(Situé à 30 minutes d'Amiens)

 

Nous comptons sur vous pour partager

afin que l'information arrive jusqu'aux soignants qui en auraient besoin.

Le président Christian Boudeweel (13/05/2020)

INFOS REOUVERTURE DES LOCAUX

Nous avons le plaisir de vous informer que la réouverture de nos locaux pour les soins en magnétisme (sauf massage) s'effectuera le

jeudi 14 mai 2020 aux horaires habituels.

Merci de vous munir d'un masque.

A bientôt

Le président Christian Boudeweel

PROTOCOLE D'HYGIÈNE - SOUFFLE ET LUMIÈRE

 

Avant reprise :

  • Nettoyage et désinfection des locaux

  • Diffusion d’huile essentielle

  • Dépollution à l'encens

 

 

A la reprise :

  • Spray et chiffon papier sur la petite table dans l’entrée et en haut de l’escalier 

  • Dans les toilettes, utiliser les chiffonnettes pour nettoyage lunette avant et après utilisation. Déposer la chiffonnette dans la poubelle du WC 

  • Diffusion d’huile essentielle au moins 2 fois par semaine

  • Dépollution à l'encens une fois par semaine

 

Les thérapeutes :

  • Porter un masque - OBLIGATOIRE en présence des patients

  • Désinfecter les tables de soins et poignées de porte avant chaque soin (spray désinfectant)

  • Désinfecter la main courante de l’escalier 2 fois par jour

  • Se laver les mains au savon de Marseille (avant et après chaque patient)

  • Se sécher les mains à l’aide de chiffonnettes papier et déposer dans la poubelle 

 

Les patients :

  • Porter un masque - OBLIGATOIRE

  • Sonner à la porte 

  • Se laver les mains à l’aide du gel hydroalcoolique sur la table dans l’entrée 

  • Se rendre dans la salle d’attente,  4 personnes maximum. Utiliser les chaises tournées dans le bon sens. Si plus de 4 personnes, attendre à l’extérieur des locaux.

Merci de votre compréhension

Souffle et Lumière (12/05/2020)

 

DEMANDE D’AIDE FINANCIERE PAR DONS EN LIGNE

Tout d’abord, un grand merci aux personnes qui nous ont envoyé leur participation suite à notre demande d’aide financière.

Par mesure de simplification, nous vous proposons une solution de dons en ligne :

https://www.leetchi.com/c/souffle-et-lumiere

Notre association a besoin de vous (voir texte ci-dessous "Il y a péril en la demeure" du 05/05/2020).

Un grand merci.

Amicalement.

Christian Boudeweel (09/05/2020)

Ce sont sans doute vos très beaux messages de solidarité, qui nous parviennent tous les jours ainsi que votre soutien financier, qui donnent la force de continuer ensemble notre belle aventure !

Il est vrai que notre association a traversé des tempêtes, des malentendus.

Elle s’est toujours relevée. Ce n’est pas un virus qui va nous faire disparaître, bien au contraire !

Ensemble, nous allons sortir de cette crise, encore plus forts et continuer notre cheminement vers un avenir radieux.

Christian (11/05/2020)

Parmi tous vos messages de soutien, en voici 2 :

 

Nous avons tous tendance en ce moment à commencer une conversation avec les termes : “Vu la situation actuelle”. 

Christian, j'espère que tu la vis le mieux possible ?

Je me sers le plus possible de mes outils, ma richesse intérieure, tu en fais partie. Ce matin, je me lève avec le soleil dans le cœur, heureuse malgré tout d'être là, dans cette vie actuelle de vivre un moment exceptionnel de ma vie, ici et maintenant, un choix inconscient pour enrichir mon âme de cette expérience. 

Ce matin, je ressens un manque dans mon cœur ! Pour me booster et avancer, c'est ce vide de toi, Christian. J'aimerais que tu nous fasses un écrit de ton ressenti actuel, de tes impressions, comme on a l'habitude les vendredis, lors de la bulle d'énergie !

J’ai même eu le flash que tu allais certainement profiter de cette situation qui calme nos journées et nos vies mais active nos consciences pour te mettre à écrire ton deuxième livre !

A bientôt de te lire

Je t'embrasse

Amitiés

Roselyne (17/03/2020)

 

Bonjour, 

Pratiquement tous les jours, je me connecte à vous tous pour envoyer des énergies d’amour. Il faut peu de temps, et de moins en moins au fil des semaines, pour ressentir ces vibrations  dans les mains. Savoir que nous sommes dans ce même élan procure une paix et dissipe les peurs provoquées tout autour de soi… Restons tous unis. A bientôt...

Catherine (25/04/2020)

Le basculement dans un nouveau monde

 

Le "problème planétaire", qui nous a menés à la situation de mars 2020, a pour départ l’aube de l’humanité. En ramassant son premier silex, l’être humain en devenir a mis le doigt dans un engrenage duquel il n’est toujours pas sorti. La technologie dans laquelle il met le pied ne cessera d’évoluer pour aboutir au final à ce que l’on nomme la "Société Industrielle".

 

Tout au long des dizaines de milliers d’années de cette évolution des technologies et des sciences, l’être humain a cru en parallèle également évoluer spirituellement. Si évolution il y a eu, cette dernière ne s’est opérée que sur le plan intellectuel, et pas toujours du bon côté. L’homme primitif tenant son silex, pense : « c’est à moi » ainsi naquit la propriété qui eut tôt fait d’être le premier pilier de la spiritualité des humains, et qui perdure encore de nos jours. Le temps est venu de repartir sur la véritable spiritualité. 

 

La base universelle de la vie est : « Toute vie nourrit la vie ». Quelle que soit sa forme, la vie ne s’arrête pas, elle continue en prenant une ou plusieurs autres formes. Le concept de fin de vie n’existe pas et en conséquence rien n’appartient à qui ou quoi que ce soit. Ces trois principes sont les piliers devant être acceptés comme loi universelle.

 

Le virus qui sévit actuellement n'est pas le problème. Il est une réponse à une peur d'une minorité craignant pour son pouvoir, suite à ses propres erreurs et leurs conséquences. Cette manifestation de la peur est tellement forte chez eux qu'ils font tout pour la transmettre à l'ensemble de l'humanité afin de la culpabiliser.

 

Nous devons prendre conscience de cela et utiliser leur peur afin d'accentuer leur propre chaos jusqu’à leur propre déchéance. Nous sommes actuellement dans un processus plus global où la pandémie n'est qu'une étape vers un aboutissement plus complet qui est en cours de réalisation et doit nous conduire vers les nouvelles valeurs d’un monde nouveau.

 

Le cumul de tous, initiant cette transition, ne fait qu'augmenter chaque jour, donnant plus de force aux intentions qu’ils émettent.

Depuis maintenant une dizaine d'années, de nombreux esprits s'éveillent à un nouveau paradigme qui se renforce, s’amplifie de jour en jour.

 

Nous ne pouvons pas être conscients de ce qui se passe "en coulisse" dans le "soi" de chacun. Ce que nous percevons n'est que ce qui est visible, ce n'est qu'un reflet infime de la réalité. Il ne faut pas juger, ne pas se faire d'à priori.

 

Un nombre insoupçonné d'individus travaillent dans l'ombre, sans nous en faire part, sans savoir quelle démarche faire  pour se joindre à un groupe sérieux ou une association telle que la nôtre.

 Nous nous devons tous d'accompagner ce qui est en cours, quelle que soit la rudesse des chemins choisis par "l'Univers".

La voie à suivre est comme une forêt où l’on choisit son arbre, ses branches, ses ramures, ses brindilles, sa feuille qui donne sur sa propre porte sur le ciel. Chaque individu doit trouver son propre chemin. Chaque réponse à ses nombreux questionnements se trouve à l’intérieur de lui.

 

L’idée est de rédiger en regroupant les bonnes volontés :

 

​​La déclaration universelle des droits de la vie (2020)

 

Avant propos 

Depuis la nuit des temps, les traditions orales des peuples premiers ont guidé les règles de vie sociales.

L’évolution technologique de la civilisation industrielle a réduit à néant l’influence de ces lois naturelles. 

Il est grand temps que l’humanité se reprenne et retrouve la conscience du respect de l’environnement. 

Le soi-disant progrès, qui n’est guidé que par le profit et les intérêts d’une minorité possédante, entraîne l’ensemble des êtres vivants “faune et flore” occupant notre planète sur un chemin à l’issue incertaine. 

Unissons les esprits ouverts, éveillés afin de rédiger, tout comme a été faite "La déclaration des droits de l'homme", "La déclaration universelle des droits de la vie". Ceci  de manière planétaire et commune aux vies sur la terre, hors influence des systèmes géopolitiques actuels et de toutes sortes de lobbies ou cultes.

Chacun peut émettre ses idées, en respectant ces principes simples : 

  • Toute vie nourrit la vie, quelle que soit sa forme, la vie est continue, elle change simplement de forme.

  • Les formes de vie ne sont pas limitées par le savoir humain, l’Univers entier est vivant. 

  • Cette démarche est à faire par chacun en tant que « co-créateur » guidé par et avec l’Univers. 

  • Chaque auteur en s’exprimant est porte-parole de l’ensemble des êtres vivants inter-connectés.

Jean-Marc (11/05/2020)

L’IMPORTANCE DU PARTAGE

Rappelle-toi le bonheur que nous procurent nos repas PARTAGES !

Si tu es en accord avec notre philosophie et les messages positifs que nous publions, alors PARTAGE-LES afin de les transmettre au plus grand nombre. 

Il est urgent que tu prennes conscience que nous sommes dans une période transitoire. L’instant présent doit être un tremplin pour un avenir meilleur.

Christian (10/05/2020)

Il y a péril en la demeure…

  

Depuis quelques mois, vous avez pu constater un nouveau dynamisme au sein de  notre association : un plus grand partage, des rencontres plus attrayantes le vendredi, repas partagé, bulle d’énergie suivie d’échanges très riches, cours d'aromathérapie, conférences, réunions-débats, visite de sites, marche dans la nature… Tout cela dans un but d'évolution personnelle.

 

Le confinement est venu stopper net notre nouvel élan.  

Nous pourrons difficilement reprendre toutes ces activités sans lieu d’accueil. Le siège de notre association est une location.

Les charges globales mensuelles, d'environ 1 700 euros, sont financées en flux tendu:

- par les magnétiseurs (pourcentage sur les séances)

- le produit de la vente de produits bien-être 

- les adhésions et dons de particuliers 

Depuis le mois de mars, aucune séance de magnétisme ou de vente de produits n'ont pu avoir lieu, alors que les charges ont continué à exister, même si notre propriétaire est conciliant (nous ne percevons aucune aide de l’Etat). 

 

Nous sommes contraints de solliciter votre aide financière, sous peine de devoir mettre la "clef sous la porte". Il en va de la survie de notre association. 

C'est donc dans la mesure des possibilités de chacun qu'il est fait appel. 

D’autre part, nous invitons les personnes qui ont pris du retard dans le paiement de la cotisation de 30 € pour l’année 2020 et qui ont envie de continuer à participer à notre association à faire le nécessaire (par mesure de simplification, la cotisation couvre la période du 1er janvier au 31 décembre 2020).

Sachez que nous ne pouvons même pas profiter des prix bas du fioul pour faire le plein de la cuve. 

 

Votre aide, sous forme de chèque (à l’ordre de Souffle et Lumière), est à envoyer en urgence au siège de notre association SOUFFLE ET LUMIÈRE 

11 route de Quiry le sec

60120 Rouvroy les merles

 

Nous comptons sur vous

Un grand merci

A bientôt

Le président Christian Boudeweel (05/05/2020)

Il est important pour l’Amour de n'avoir que l'Amour pour lendemain. 

Si tu veux que l'Amour survive à tous ces bouleversements, il faut sans cesse l'entretenir, le faire vivre et grandir.

N’hésite pas à le partager car il est indispensable. Il a le pouvoir de guérison. 

Si tu te sens en accord avec cette philosophie, aie le réflexe de faire voyager les textes que nous transmettons par le biais de Facebook, mail… 

Il me semble important de les partager avec le plus grand nombre. 

Ce sont des vibrations de réconfort et d’apaisement. 

Souffle et Lumière te permet de rester connecté avec les uns et les autres dans ces moments de “confinement qui est aussi une offrande à notre belle planète qui reprend vigueur”, ensemble pour un avenir meilleur.

Roselyne et Christian (25/04/2020)

Nous trouvons-nous  à un tournant de l’humanité ?

 

Le coronavirus est devenu “ le problème planétaire”.

 

Il ressemble à s’y méprendre à la  “CHIMÈRE”, organisme possédant des cellules d’origines différentes. Ce virus doté d’un pouvoir de mutation important se nourrit de la cupidité des hommes.

Transmission d’un animal sauvage à l'homme ?

Je n’en suis pas convaincu. Combien d’animaux sont contaminés aujourd’hui ? C'est plus souvent l’homme qui est la cause de la maladie des animaux. 

 

Pendant les 50 dernières années, au nom de la cupidité, nous avons fait souffrir notre belle planète. Nous l’avons épuisée, nous avons détruit l’habitat naturel de beaucoup d’animaux qui ont ainsi disparu. De nouvelles maladies apparaissent et touchent  aussi bien la faune que la flore. Là encore, certains tirent profit de la situation par spéculations financières.

Effectivement, nous sommes en guerre ! “Guerre économique”, guerre qui nous conduit à notre autodestruction !

Il ne faut pas plus de 6 mois pour atteindre le Jour de dépassement à consommer les ressources annuelles de la terre. 

En cause : le gaspillage, la convoitise et la surproduction inutile au nom de l’argent et du pouvoir.  

Je passe sur tous les détails. 

 

Pourquoi ne pas saisir ce moment pour transformer la situation en “opportunité planétaire” ?

 

Le  grand physicien Albert Einstein a  accompagné ses découvertes par une philosophie de vie adaptée qui, je pense, n’a pas été suffisamment comprise. 

Dont ces deux célèbres phrases :

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire”. 

“La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre”.


Notre conscience d’être humain doit nous amener à réfléchir afin de revoir nos façons de vivre et atteindre un mieux-être pour toute la planète et ses habitants.
L’expérience actuelle doit nous amener à retisser des liens humains d’entraide, spontanément, sans notion de «profit», «patriotisme», «frontière» ou «religion».

Faisons preuve d’un peu de patience pour mettre  à profit les quelques semaines de confinement pour permettre à Dame Nature de reprendre vie et de nous offrir toute sa splendeur pour un nouveau départ…

Le soleil, la douceur du climat, le chant des oiseaux nous accompagnent vers ce renouveau. 

Le pouvoir de la nature restera toujours plus fort que le pouvoir de l’argent !

Contempler, comprendre et apprécier notre environnement avant d’aller parcourir le monde à la recherche d’un idéal.

 

Pour un monde meilleur, nous nous devons d’expliquer à nos enfants, nos petits-enfants cette période marquante. J'ai grand espoir qu'ils prennent conscience de leur avenir et de l'avenir de tous et ne feront pas les mêmes erreurs. 

 

Christian (14/04/2020)

En cette période de confinement, quel est notre rapport au temps ?

En période dite normale, la phrase “Je n'ai pas le temps…” revient souvent mais ne serait-ce pas plutôt que nous ne le prenons pas !

Un soir, en zappant les programmes de la télé “ qui ne sont vraiment pas géniaux “, je tombe sur une série et la première phrase m’a interpellée. Cela s'appelait “L'écrin du temps”.

Le temps est précieux et pourtant il ne coûte rien. On peut en faire ce que bon nous semble, excepté le contrôler. On peut en profiter mais non le retenir, et une fois qu’on l’a perdu, on ne peut le rattraper...

Que faisons-nous de ce temps ? 

Que l'on soit dans l'obligation de rester chez soi, ou d'aller travailler, ce rapport au temps est totalement différent :

- un espace de liberté où l’on peut prendre du temps pour faire un grand rangement, du jardinage…. ou des choses que l’on n'aurait probablement pas faites en temps ordinaire comme peindre, écrire, dessiner, méditer…

- ou un véritable cauchemar. Cela peut être aussi un temps de conflits, de révoltes, de colères, sans avoir la possibilité de claquer la porte et d'aller prendre l'air. Se retrouver seul dans 10m2,  ou tous ensemble et non par choix, c’est peut-être compliqué.

Après ce temps de confinement sur lequel nous n'avons aucun contrôle, qu'allons-nous nous dire à la sortie ? 

Que de temps perdu… Ou aurons-nous pris conscience de ce cadeau qui nous a été fait d'avoir du temps pour réfléchir, parler et communiquer autrement. 

Se rapprocher : on s'entend, on s'écoute plus que l'on ne se voit. On prend des nouvelles des uns, des autres, familles, amis, personnes âgées... pour les enjoindre à la prudence et qu'ils sachent que l’on pense à eux. Sommes-nous capables, au-delà de la tristesse de la perte d'un proche, d’en tirer le meilleur et d'avoir su apprivoiser ce temps qui nous a été cher.

Patricia D. (11/04/2020)

Durant les 35 années d'expérience en tant que magnétiseur, je me suis rendu compte que le magnétisme est très efficace comme antiviral.

La pensée positive est une des prérogatives importantes de notre fonction. C'est pourquoi le texte de mon ami Daniel (diffusé le 17/03/2020) prend tout son sens :

Si, dans le monde entier, les milliards de réactions négatives dues à la peur, l'angoisse, la crainte et la maladie étaient transformées en pensée positive, le virus serait éradiqué dans la journée.

Christian (10/04/2020)

Malgré la lourdeur ressentie consécutive aux pressions de la lune, je ressens un réveil des énergies positives qui apporte beaucoup d'espoir. 

Je suis persuadé qu’un mieux est à venir. Restons confiants.

Merci pour l’aide que vous apportez. 

Bon dimanche.

Christian (05/04/2020)

Un grand merci

à tous ceux qui participent à nos côtés à la diffusion de la pensée positive tous les jours à 18h00 et à la lumineuse méditation du dimanche 29 mars à 20h15 proposée par Julien. 

Ne relâchons pas nos efforts ! Il est vrai que nous sommes habitués à des résultats rapides sur des incendies, des tremblements de terre, des ouragans, dans des lieux définis.

Cette fois, nous sommes confrontés à un problème planétaire. Nous luttons contre un virus qui est un être vivant. Il a une capacité d’adaptation par mutation en fonction de son environnement.

Il ne faut pas oublier l’implication de l’homme toujours empreint d’ego surdimensionné et avide d’argent. 

Surtout, ne sous-estimons pas la puissance de la pensée positive et de l’amour qui finira par triompher. 

 

Christian (03/04/2020)

Nous reportons la Réunion-Débat du 18 avril 2020 et vous tiendrons au courant de la prochaine date.

N’oublions pas en plus de notre bulle d’énergie de 18h00, la méditation sous forme de pensée positive que Julien préconise en allumant une bougie le dimanche 29 mars de 20h15 à 20h20 au sujet du virus actuel et de la santé de la planète. En effet, les énergies sont très puissantes et perturbantes pour les animaux et les hommes. Rappelons-nous les 2 tremblements de terre de magnitude 7,5 et 7,8 qui ont  eu lieu en Russie.Envoyons nos belles vibrations énergétiques pour un avenir radieux, avec toute notre gratitude. 

Christian (28/03/2020)

Il n’y a pas de questions sans réponses


Certains scientifiques du 21ème siècle connaissent-ils la signification de la boîte de Pandore ? Peuvent-ils en contrôler ses effets ?

Comment peut-on être rassuré en écoutant ce matraquage médiatique concernant le coronavirus ? Sommes-nous en guerre ? Ou en conflit (d'intérêt) ? Sommes-nous obligés de le subir ?

Ne restons pas rivés sur notre écran de télévision qui ne nous apporte que des doutes et nous abrutit, nous "lobotomise". Cent fois par jour, on nous indique qu'il faut nous laver les mains. Sommes-nous restés des enfants ? Sommes-nous en capacité de comprendre ? 

Nous ne sommes pas là pour faire une chasse aux sorcières.

Il est temps de regarder la situation d’une façon différente. 

Il faut accepter le confinement et en analyser le côté positif.

Voyons ce que la Nature nous offre ! Avez-vous remarqué la chaleur des premiers rayons du soleil et le doux chant d’amour des oiseaux le matin au réveil ? Laissons nos problèmes au tiroir et profitons de ces merveilleux moments pour nous régénérer.
Nous sommes au tout début du printemps. “Nos anciens parlaient souvent du nettoyage de printemps !” Je pense que cela devrait être le premier jour de l’année.

Exceptionnellement, nous avons du temps pour nous, pour profiter du réveil de la nature. C'est le moment des semences, l’éveil des premières pousses des plantes endormies durant l’hiver. Les premières abeilles virevoltent autour des premiers fruitiers en fleurs, une multitude d’insectes se joignent à ce ballet de joie.

C'est certainement la première fois depuis bien longtemps que notre planète peut respirer en toute quiétude.

Nous devrions offrir notre gratitude à notre merveilleuse Terre.

 

C'est aussi le moment des intentions ! C'est à nous qu'incombe le choix de nos intentions. Subir les aléas de la vie ? Ou prendre en main notre destin ? Prendre des résolutions ?      

En fait, c’est un début qui nous conduit à réfléchir sur notre avenir. 

Plutôt que de vivre avec des regrets, profitons peut-être de vivre différemment. Vivre dans le but d'un avenir constructif pour un futur meilleur pour nous et nos enfants.

Notre association a souvent prouvé la force de la PENSÉE POSITIVE par son cortège de réussites.

 

Continuons nos bulles d’énergie tous les jours à 18h.

 

Christian (24/03/2020)

Besoin d'aide pour diffuser cette pensée pour toucher le plus grand nombre...

 

Bonjour à vous,

c'est Julien, paysan maraîcher... Merci encore pour votre passage aux Prairies de Regibaye. C'était vraiment bienveillant, positif, énergisant.

Tout se passe à merveille autour de ce projet et les choses avancent en synchronicité.

J'ai cette pensée à partager, qui est dans le même état d'esprit que le vôtre… en toute humilité et bienveillance.

Julien

 

Ce dimanche 29 mars 2020 entre 20h15 et 20h20, au coucher du soleil…

Allumons un feu sacré, allumons une bougie, allumons notre for intérieur…

Par la pensée, allumons la lumière dans notre cœur…

Soyons des feux d’Amour qui réchauffent les autres…

Pour les cœurs des gens, faisons entrer la lumière…

Dans notre intérieur pour illuminer…

Pour les cœurs qui s’arrêtent de battre, pour leurs âmes qui continuent…

Pour les cœurs de ceux qui se battent…

Pour le travail et les efforts des médecins, infirmiers…

Pharmaciens, caissiers, paysans et j’en passe…

Pour ceux qui sont là, pour les cœurs, pour les âmes…

Participons à illuminer le monde…

Dansons, éclairons…envoyons de la pensée positive... Tous ensemble…

Par le vent, diffusons…

A vos lumières…

En ce dimanche, retrouvons-nous…

A l’unisson, en s’unissant pour la Terre, aidons-Nous

Comme les grands sages indiens l’ont fait et le font à nos côtés pour la sauvegarde de l’humanité...

Julien (22/03/2020)

 

Comme pour l’aide apportée par la pensée positive sur les terres de Regibaye, Souffle et Lumière donne son accord pour transmettre au plus grand nombre la demande de Julien.

(25/03/2020)

COMMENT ENVOYER DE L'ENERGIE POSITIVE

Roselyne nous apporte une idée simple et colorée sur la façon de lancer des intentions au quotidien.

Lisez notre journal "L'Actualité N°3" (Janv.2020) page 3 en cliquant ICI.


"L'Actualité N°2" (Décembre 2019) concerne la loi d'attraction et la puissance de la pensée positive universelle. Cliquez ICI.


Bonne lecture !

(22/03/2020)

 

Le Jour se lève


Il est 4h00 du matin,
Le jour se lève !

Oh bien sûr, la nuit et ses ombres affolantes sont encore là,
Mais oui, le jour se lève et rien n'empêchera cette aube nouvelle d'arriver !

Tandis que la Lumière vous sera bientôt pleinement perceptible
et baignera ce monde chancelant de ses plus beaux rayons,
Bénissez Ce Qui Est, bénissez cette longue nuit qui se dissout peu à peu,
Sa traversée et ses méandres sont votre plus grande gloire, votre plus belle victoire.

La peur et son cortège d'énergies toxiques et  de chimères jaillissantes
S'évaporent lentement, libérant le Cœur d'une humanité transie,
Vous ne le voyez pas ??? Bien sûr, il est encore trop tôt.

Traversez ces dernières heures d'obscurité dans le Calme et la Paix,
Le Cœur empli de l'Espoir et de la Chaleur du Soleil qui vous revient !

Il est 4h00 du matin, après une si longue nuit,
Un nouveau jour se lève
Ce que vous croyez n'y change rien, alors,
Dis-leur, le Jour se lève, et il a besoin de Chacun !


Jean-No (19 Mars 2020)
 

Nous vous avons proposé de vous rallier à nous pour faire une BULLE D’ENERGIE TOUS LES JOURS A 18H

 

Ces pensées collectives sont très puissantes. Utilisons ce pouvoir qui est en chacun de nous afin d’envoyer de la lumière.

Retrouvons les vraies valeurs de solidarité et d’humanité.

Notre planète a besoin de l’amour des hommes, tout être vivant a besoin de cet amour. Un grand merci à tous.

Souffle et Lumière (19/03/2020)

Si, dans le monde entier, les milliards de réactions négatives dues à la peur, l'angoisse, la crainte et la maladie étaient transformées en pensée positive, le virus serait éradiqué dans la journée.

Daniel (17-03-2020)

 


​La  situation actuelle est un moment riche pour soi. 

​C'est la première fois que la planète est au repos. Enfin, elle va pouvoir reprendre son souffle et nous également. C'est le moment de nous recentrer, de nous enraciner, de faire le bilan intérieur de notre être, de garder le calme. Un moment pour arrêter de faire, pour enfin “être”.

​Ecouter de la belle musique, méditer, visualiser positivement le monde dans lequel nous arrivons. Vivre, envoyer de l'amour et de la lumière partout sur la planète. Garder et renforcer nos liens avec ceux que l'on aime. Se rapprocher de la nature, toucher les arbres, jouer avec nos animaux de compagnie, danser la vie, chanter la vie.

​Agir avec notre pouvoir créateur intérieur. Il nous reste notre “liberté de penser”.

​Roselyne (17-03-2020)

INFOS - Le 16 mars 2020

En raison des restrictions gouvernementales au sujet du coronavirus, nous sommes contraints de fermer les locaux de Souffle et Lumière jusqu'à nouvel ordre.

- Pour les soins : Appelez directement votre thérapeute ou le 03 44 80 13 97

Restons en contact par notre site, les réseaux sociaux. N‘hésitez pas à nous communiquer vos impressions.

Surtout, gardons en mémoire nos belles victoires sur les séismes, ouragans, incendies et le travail accompli sur les maladies au niveau de l’agriculture. C’est pourquoi il est important de garder confiance et de continuer nos actions par la pensée positive sur les événements actuels tout en respectant les directives du gouvernement.

Si vous voulez vous rallier à nous, nous faisons nos bulles d'énergie à distance tous les jours à 18h.

N'oublions pas que la solidarité est notre force !

Merci de votre compréhension

Bien cordialement

Le président Christian Boudeweel - Souffle et Lumière

Conseils concernant les virus saisonniers

Cliquez ICI

L'expression de l'énergie par les arts martiaux

 

​Venez découvrir en toute quiétude, un cours adapté à chacun, quel que soit votre forme.

(Sans inscription)

Dimanche 15 mars de 10h00 à 12h00 au dojo de Montdidier (80500)

939 rue Pasteur, stade moulin Cardenier (en direction d’Etelfay)

 

Prévoir des vêtements amples. On peut pratiquer pieds-nus ou en chaussettes.

Plus d'infos auprès de Thierry : 06 62 69 08 35

Venez nombreux !

A bientôt

REPORTE

En raison des restrictions gouvernementales concernant le coronavirus, nous reportons cet   évènement (Dojo de Montdidier fermé) et vous tiendrons au courant de la prochaine date

Photo Réunion Débat 18-04-2020.jpg

REPORTE

En raison des restrictions gouvernementales concernant le coronavirus, nous reportons cet   évènement et vous tiendrons au courant de la prochaine date

Tarif : 10 € (à régler le jour même) - Ouvert à tous

Inscription (obligatoire) à la réunion-Débat en cliquant ICI

ou par téléphone au 03.44.80.13.97 ou par mail si vous rencontrez des problèmes : souffleetlumiere@gmail.com

Infos complémentaires :

* De 9h30 à 10h : Accueil

* De 10h00 à 12h30 : Dépollution et protection énergétiques des êtres vivants, des lieux.

Animé par Aurélie, Christian et Poly :

La dépollution et la protection sont un très vaste sujet. 

Ici, nous ne parlerons pas de la dépollution chimique des sols, des maisons (exemple : amiante, plomb...) mais de la dépollution énergétique qui est un sujet à ne pas négliger :

Dépollution, nettoyage, déparasitage, rééquilibrage, protection...

Les énergies qui nous entourent sont invisibles et pourtant elles influencent notre vie et notre bien-être au quotidien.

Mal-être dans les lieux, insomnie, peur, maladie : plusieurs solutions vous seront suggérées pour rendre votre vie lumineuse. 

Aurélie, Poly, et Christian vous proposeront plusieurs possibilités naturelles pour y remédier grâce aux huiles essentielles, aux pierres et à la force de la pensée positive.

N’hésitez pas à venir avec vos questions !

* De 12h30 à 14h : Repas partagé. Pour un pique-nique responsable : on limite les gobelets jetables, assiettes en cartons... Les bons gestes : Apporter son assiette, ses couverts, sa serviette et son verre.

 

A bientôt !

MARCHE POUR LA PLANETE le vendredi 28 février 2020

Rendez-vous à La Faloise à 9h15

Dans la Faloise, prendre la direction Folleville. Après le monument aux morts, prendre la 1ère à gauche.

Possibilité de covoiturage à Rouvroy. Départ : 9h00.

Retour vers 11h30.

Habillez-vous en fonction du temps et venez trouver du plaisir dans cette balade.

Vous pouvez vous munir d'un sac. Nous profiterons de cette balade pour ramasser les plastiques... qui polluent notre belle nature !  Plus d’infos auprès de Nathalie : 06-74-84-61-27

ANNULATION

en raison du mauvais temps et du terrain marécageux !

La chaîne internationale de la pensée positive

au secours de notre planète

Les belles réussites de ces derniers jours nous encouragent à poursuivre nos efforts.

La chaleur dégagée par les incendies en Australie a provoqué des changements de flux énergétique qui ont, je le pense, une action sur la position de l’axe de la planète, cause d’un très fort tremblement de terre en Russie suivi de deux éruptions volcaniques (Le Popocatepetl au Mexique et le Taal aux Philippines).

Heureusement, notre travail par la pensée positive a très certainement atténué les effets négatifs d’une trop forte pression de la pleine lune.

À multiples reprises, nos actions ont permis de minimiser les effets de catastrophes annoncées.

Après de nombreuses années passées au service de la nature et de l’homme, j’en suis toujours autant surpris et émerveillé !

Un grand merci à tous ceux qui se joignent à nous

par la pensée positive pour le plus haut bien de notre planète !

 

Christian (15/01/2020)

CarteVoeux2020.jpg
Affiche_Réunion_Débat_pour_site_25-01-20

Inscription (obligatoire) à la réunion-Débat en cliquant ICI

ou par téléphone au 03.44.80.13.97 ou par mail si vous rencontrez des problèmes : souffleetlumiere@gmail.com

bottom of page