

SOUFFLE ET LUMIERE
- Association loi 1901 ayant pour vocation le développement de soi et le mieux-être -
- Association loi 1901 ayant pour vocation le développement de soi et le mieux-être -
Mise à jour : 13/04/2025
Archives Actualités 2021
A LA REDECOUVERTE DE NOTRE MEILLEURE AMIE
Quand l’influence de plus en plus néfaste de l'information, vraie ou fausse, crée la peur et la confusion mentale, cela engendre du stress qui nous affaiblit et nous rend vulnérables !
Notre meilleure alliée face au doute, c'est la NATURE.
Réapprenons à vivre en harmonie et en accord avec la NATURE…
Au rythme des saisons du lever au coucher du soleil, cette NATURE nous offre un havre de paix. Nous y trouvons calme et sérénité… Marcher, observer, toucher, ramasser, cueillir… “Le temps n'existe plus”. Tous nos sens sont en éveil, le flot de nos pensées s’éteint et fait place à la sérénité et au bien-être.
Nous nous sentons plus forts, en joie. Notre corps entier ainsi reboosté garde son système immunitaire et son niveau vibratoire élevés pour nous garder en bonne santé ! “ Joie de se sentir vivre, d'aimer, d'exister”.
Notre âme a besoin de lumière et d’amour pour rayonner et ainsi nous restons en bonne santé.
“Vax” ou pas, pensez à faire contrôler votre défense immunitaire.
Vous trouverez des remèdes simples pour booster et maintenir votre défense immunitaire en cliquant ICI
Roselyne et Christian (09/12/2021)
STRESS ET CONSÉQUENCES
Prise de conscience !
Ce texte est à lire très posément pour bien comprendre le sens du message.
Très émouvante lettre (auteur inconnu) qu’une personne atteinte d'Alzheimer a transmise à son conjoint pendant un moment de lucidité. Par mesure de confidentialité, les prénoms ont été changés.
Josette à Jean-Claude
Je suis triste, malade et perdue.
J'ai peur, j'ai mal.
Tout ce que je sais, c'est que ta présence me rassure.
Ne perds pas patience avec moi.
Ne jure pas.
Ne crie pas.
Ne pleure pas.
Je n'y peux rien de ce qui m'arrive.
Je voudrais être comme avant
même si j'essaie d'être différente.
Je n'y arrive pas, je me laisse guider.
Rappelle-toi que j'ai besoin de toi.
Que le meilleur de moi est parti.
Je ne suis plus rien. Je ne comprends plus rien.
N'abandonne pas, reste à mes côtés.
Aime-moi jusqu'à la fin de ma vie.
Auteur inconnu
L’accompagnement d'un malade QUELLE QUE SOIT LA MALADIE est important.
Là encore, c'est l’amour qui prédomine.
S&L
Nous en sommes-nous rendu compte ?
Je pense que sous le régime de l’intolérance, de la peur, de la division et de la suppression de nos libertés, nous avons accepté l’inacceptable.
Cet état de fait nous rend aveugle à l'importance des dommages collatéraux qui sont devenus aujourd'hui bien plus importants que le problème pour lequel ils sont apparus.
Je pense que le stress est un des principaux dommages collatéraux. Il est bien plus contagieux que les virus les plus dangereux, ce qui provoque un mal-vivre, engendre des problèmes de santé, parfois graves.
Ce sont des maladies de diversion, très compliquées à soigner, provoquant de l'absentéisme au travail, qui entraîne souvent une surconsommation médicamenteuse et l’incompréhension de l’entourage du malade. Les amis d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui.
Toute notre planète se trouve déstabilisée par le marasme ambiant,
alors qu’il est si simple de solutionner tous ces problèmes
par l’amour, la fraternité et la solidarité pour trouver le bonheur.
S & L (14/10/2021)
Aller vers le changement
En ce moment, les énergies, qui sont plutôt inconfortables, nous poussent dans un dernier sursaut à nous poser les bonnes questions par rapport à soi et par rapport au monde, individuellement, pour que chacun d'entre nous se remette en question dans sa vie, ses relations, son alimentation, son environnement…
Dernier sursaut pour être plus en accord avec soi et par conséquent en accord avec l'univers.
Ne nous retournons pas sur ce qui aurait pu être, mais traçons notre chemin vers la lumière.
Elle doit être notre seul guide et nous devons avancer en gardant confiance dans l'humanité et sa capacité à se réinventer, même dans les périodes les plus compliquées.
L'adversité doit nous rendre plus forts et nous en apprendre un peu plus sur nous et notre capacité de résilience.
Le chemin est Lumière même si parfois il est inconfortable et le paysage aride.
Restons positifs et joyeux et continuons à nous émerveiller chaque jour
quand le soleil se lève, quand une fleur s'ouvre,
et remercions notre mère la terre d'être si tolérante
et l'univers de continuer à être là pour nous.
S & L (9/10/ 2021)
C'est quoi la vérité !
Il y a la vérité, mais est-ce que ce n'est pas juste la vérité du moment !
A force d'être mal utilisée ou mal interprétée, est-ce qu'elle ne devient pas galvaudée !
Ce qui est vrai aujourd'hui le sera peut-être moins demain.
Comment pouvoir utiliser ce mot vérité qui en fait n'est que aléatoire.
Mise dans un tout autre contexte, peut-elle avoir un autre sens et dans ce cas, peut-on dire qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités ?
Cela remet en cause tout un édifice d'idées reçues, de conditionnement…
“puisque je te dis que c'est vrai…”
Quand on assène quelque chose qui est dit “vrai”, est-ce qu'il faut l'accepter comme tel où avoir l'esprit assez ouvert pour accepter qu'une vérité prenne des formes différentes en fonction du moment ?
C'est déjà vrai pour l'histoire, je pense, bien qu'il y ait eu des mensonges, mais à l'instant T, certaines personnes les ont assimilés à des vérités et ces affirmations de l'histoire s'avèrent aujourd'hui erronées, fausses ou mensongères.
Alors, dans la vie problématique du moment,
qu'est-ce qui aujourd'hui est vrai ?
Et est-ce que ce le sera encore demain ?
S & L (1 /10 / 2021)
IL EST URGENT DE FAIRE PREUVE DE BON SENS
Faisons confiance en la nature. Elle ne fait que nous transmettre ses souffrances.
La santé de la planète est devenue plus importante que celle de l’homme.
Cette planète nous porte depuis la nuit des temps. Elle nous autorise à vivre de ses ressources mais aujourd’hui, vivre en harmonie avec elle, c'est vivre ses blessures causées par la bêtise humaine. C'est comme une maman qui n’en peut plus de voir souffrir ses enfants. Notre planète ne supporte plus le désarroi de l’homme.
Nous ne prenons pas la mesure exacte de ce qu'il peut arriver.
De grandes civilisations ont disparu au moment où elles pensaient être plus fortes que l’univers. Nous ne serons jamais plus forts que l’univers, sous peine de disparaître.
La planète va-t-elle pouvoir continuer à vivre avec l’homme ?
Je ressens comme une colère intérieure provenant du cœur de la terre.
Si elle a mal, j'ai mal. Si elle est triste, je suis triste. Si elle est heureuse, je suis heureux.
La science a ses limites et ne dirigera jamais la nature. En contrepartie, il ne faut surtout pas minimiser le pouvoir de la spiritualité et de la pensée positive qui sont, je le pense, un fusible qui évitera la disparition de notre monde. Je suis convaincu que le mental humain influence le comportement planétaire.
Le marasme humain actuel et le manque total de respect de la nature risquent à chaque instant de nous faire basculer. Un livre ne suffirait pas à énumérer les erreurs de l’homme.
De plus, les 2⁄3 de la population de la planète se situent dans un même secteur (Chine, Inde, Japon, Indonésie…), ce qui déstabilise un peu plus l’harmonie planétaire.
Tous ces problèmes provoquent un dérèglement important de la vie de la nature.
Dans beaucoup de domaines, nous n’avons pas tenu compte des leçons du passé.
Juste quelques exemples :
Rappelez-vous le problème de l’amiante. Aujourd'hui encore, 100 000 personnes en meurent chaque année dans le monde. L’industrialisation de ce “produit miracle” a réellement commencé en 1860. De nombreux problèmes de santé du personnel et de l'utilisateur ont parsemé son parcours. La rentabilité étant plus importante que les inconvénients, la commercialisation a continué et surtout a augmenté jusque dans les années 1975, accompagnée de milliers, voire de millions de malades et de morts chaque année. L’interdiction intervient doucement entre 1999 et 2015. Je me demande où est la valeur humaine ?
Le PFOA a été utilisé à partir de 1940. Cette substance miraculeuse pour l'industrie, qui a rapporté beaucoup d’argent, a provoqué une pollution irréversible à court terme des nappes phréatiques, ce qui a entraîné des cancers, des naissances comportant des malformations, la mort de millions de personnes et d’animaux. La décision rapide de ne plus autoriser ce produit a été effective entre 2015 et 2020 pour le monde !
On peut aussi parler de la déforestation, du traitement à outrance des cultures, de la production de végétaux pour nourrir l’automobile en place de l’homme…
Peut-être que le plus grave reste à venir ?
Je suis convaincu qu’aujourd'hui, nous n'évaluons pas les tenants et les aboutissants du tout électrique dans le domaine de l’automobile :
- La production de l'électricité pour recharger les batteries et surtout leur recyclage après utilisation !
- La destruction de millions d’hectares de terre afin d’extraire des minéraux précieux pour faire rouler des voitures soi-disant propres. Ces sols sont détruits dans des régions souvent pauvres alors qu’ils permettraient de nourrir les populations. La famine est un fléau bien plus important que tous les virus et toutes les maladies que nous connaissons de nos jours, soit 9 125 000 décès chaque année dans les évaluations les plus optimistes.
Pendant des millions d’années, l’homme a fait face à des dangers multiples : les guerres, les épidémies (peste, choléra...), les problèmes climatiques…
Mais ne croyez pas que l’homme est indestructible !
A vous les dirigeants de notre planète, réfléchissez, et surtout évaluez vos responsabilités !
Trop souvent, des décisions dans des domaines particuliers comme la santé, la chimie et l’industrie (engrais, traitement des sols, extraction à outrance de substances qui appauvrissent, voire détruisent les sols) ont été et sont encore prises sans analyser les conséquences à long terme. Les scientifiques sont obligés de respecter des délais et les projections sont plus faites en termes de profits et bénéfices risques pour les actionnaires (pour eux, les pertes humaines ne sont que quelques dommages collatéraux) que dans une analyse relevant du bon sens.
Mais je reste confiant, jour après jour, empreint de spiritualité, de pensées positives et de confiance. Des hommes de bonne volonté peuvent très rapidement influer sur la santé de la planète et rétablir l’équilibre au sein du vivant.
Plus nous serons nombreux à œuvrer dans le bon sens,
plus vite nous trouverons une vie de bonheur.
C'est cela la puissance de la loi d’Attraction !
Amandine et Christian (03/09/2021)
VERS UNE VIE MEILLEURE
Nous sommes en France
- En l’an 1789
Des mots apparaissent et résonnent dans le monde entier :
“La déclaration des droits de l’homme et du citoyen”
“Liberté”
“Egalité”
et surtout “Fraternité”
- En l’an 2019
Jean-Marc me suggère une idée de réflexion sur une phrase en apparence très simple : “La déclaration universelle des droits de la vie”. Des mots bien plus puissants que ceux qui résonnent dans ma mémoire, et sincèrement cette petite phrase peut nous venir en aide dans ce monde de surconsommation et de non-respect de la nature et de la vie.
Au début, je voulais écrire pour expliquer ces mots et je pensais que la tâche allait être simple. Je me suis très vite rendu compte de la complexité de ces dires : “Les droits fondamentaux de la vie”.
Cela passe par :
Le respect de notre propre vie
Le respect de la vie d’autrui
Le respect de la vie animale et végétale (domestiquées)
Le respect de la nature
Le respect de la flore et de la faune (sauvage)
Le respect des éléments nécessaires à la vie : L’eau, l’air, la terre, l’éther
Le respect de l’univers qui est indissociable de la vie sur terre
- En l’an 2021
Nous sommes aujourd'hui au mois d’août de l’an 2021.
Un petit virus est-il devenu le prétexte volontaire ou pas à une régression des droits fondamentaux de l’homme, au nom de la science et de la santé ?
L'égalité a-t-elle existé un jour ?
La liberté vient de disparaître !
La fraternité est réellement en danger si les hommes se montent les uns contre les autres !
C'est pourquoi, bien qu’il soit encore plus compliqué, il nous faut parler de
“La déclaration universelle des droits de la vie”
Malgré la complexité du moment, ma philosophie de vie est la positivité !
Christian (01/08/2021)
POUR LIRE L'INTEGRALITE, CLIQUEZ ICI
ETRE EN BONNE SANTE ET LE RESTER EST IMPORTANT
Vacciné ou pas, tu dois comprendre l’importance du renforcement de ta défense immunitaire et de la MAINTENIR A NIVEAU en période “pandémique”. Il faut aussi que tu comprennes que la peur, la fatigue, le stress créent une déficience ou plutôt un affaiblissement de cette fameuse défense immunitaire. C'est pourquoi il est primordial de la faire contrôler de temps en temps par ton médecin et surtout reste confiant et positif !
La solution est simple et peu coûteuse pour renforcer ta défense immunitaire !
Petit rappel :
-Vitamine D3, 2000 unités internationales minimum par jour
- Vitamine C
- Zinc
- Magnésium si tu te sens fatigué
- Et si tu ressens un léger symptôme (nez qui coule, courbature, léger rhume), utilise très vite l’huile essentielle de Ravintsara qui est très efficace.
Chaleureusement
S & L (07/07/2021)
URGENT : L’IMPORTANCE DE LA PENSÉE POSITIVE COLLECTIVE !
Combien de fois faut-il le répéter pour que tu comprennes ?
Il est loin le joli moi de mai, il fait si froid. Ce matin, je me suis trouvé dans l’obligation de rallumer le chauffage de la maison. Ici et là, de par le monde, tempêtes, pluies diluviennes, sécheresse, énormes blocs de glace qui se détachent et dérivent et surtout tremblements de terre à répétition se situant de plus en plus sur les continents, pouvant entraîner des pertes humaines.
Il est urgent de sortir de la peur qui ne fait qu’assombrir tes pensées et te fait oublier l’essentiel : la santé de notre planète qui est directement liée à ta santé.
En ces jours de fêtes, la pensée positive collective est importante afin de diminuer les pressions énergétiques et ainsi harmoniser les vibrations de notre planète à l’avant-veille d'une pleine lune très forte.
La pensée positive collective est plus importante que jamais.
Restons confiants en l’avenir.
Merci à vous
Chaleureusement
Christian (23/05/2021)
RENOUVEAU !
Depuis septembre 2020, en raison du confinement, nous n'avons pu nous réunir pour nos activités. Le lien avec les adhérents a été limité.
L'association a fonctionné au ralenti du fait des restrictions gouvernementales.
Nous avons travaillé sur des impératifs : alertes énergétiques et sur un document important “Le guide pratique pour la santé” qui a été publié en février 2021 (il est important de demander à votre médecin de vérifier votre niveau de défense immunitaire par prise de sang, la fatigue physique pouvant la réduire).
Faute de revenus suffisants, nous nous sommes trouvés dans l'obligation de déménager sur Breteuil. Les travaux de réhabilitation des locaux sont toujours en cours.
Nous attendons avec impatience la fin du confinement pour reprendre nos activités associatives (marche dans la nature, intervention énergétique sur les cultures, repas partagé...) :
Première ébauche d'activité : Lors d’une rencontre fortuite avec Jean-Marc et Roselyne pendant l’achat de légumes chez Julien à Regibay, nous avons élaboré l’éventualité d'un travail de groupe en vue d’une énergisation des jardins. L’émotion était telle, pendant cette visite, que Roselyne a écrit ce joli texte qui nous donne vraiment l’envie de replonger dans l’univers de la nature, loin des turpitudes de l’actualité.
S&L (20/05/2021)
Visite aux prairies de Regibay, chez Julien, le jardin du bien-être
A peine rentrée sur les terres que les ressentis de l'harmonie de la nature m'impressionnent. Tout est beau, rayonnant. Tout est verdoyant, le soleil est présent, un ciel bleu colore ce tableau magnifique . Des biches dans la pâture voisine nous observent sans bouger. Le monde de la nature nous accueille. Le chant des oiseaux et du coucou au-dessus de nous harmonisent nos conversations.
Il y a tellement de belles choses à savourer pendant cette visite…
Toutes les émotions montent dans mon corps et mon cœur !!!
A la vue de tous ces légumes pleins de vie partout où se pose mon regard dans les grandes serres entretenues …..avec amour de la vie !!!
Il est maintenant 16h. Alors que nous sommes rentrés depuis midi, mon esprit continue le voyage chez Julien avec les émotions qui remontent et débordent tellement qu'il faut que je les transcrive sur le papier pour les partager.
Julien est vraiment en osmose avec ses terres, ses légumes. Il nous transmet et partage tant de richesses humaines !
Un véritable plaisir des sens que de passer chaque fois quelques heures avec lui.
A Regibay, il est le maître de ces lieux et jardins magnifiques...
Un lien rempli d'énergie et de vibrations intenses…
“ A goûter dans tous les sens du terme. Et à partager.
Pour permettre l’ouverture de nos 5 sens.”
Roselyne (20/05/2021)
CHANGEMENT D'ADRESSE
Désormais, le cabinet de magnétiseurs est installé au
48 rue de Montdidier - 60120 BRETEUIL
03-44-80-13-97
Les nouveaux locaux sont ouverts en cette période de confinement, aux horaires habituels.
Chaleureusement.
S&L

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE CE GUIDE PRATIQUE POUR LA SANTE, CLIQUEZ ICI
UN GRAND MERCI !
Un grand merci pour les personnes qui envoient de l'énergie positive (suite message du 25/01/2021). Le plus fort du cap est passé. Surtout, continuons nos efforts.
Encore un grand merci.
Je vous souhaite un bon week-end.
Chaleureusement
Christian (30/01/2021)
PENSÉE POSITIVE PLUS IMPORTANTE QUE JAMAIS
1
Surtout, ne donnons pas toute notre attention sur la soi-disant pandémie actuelle.
Relâchons le stress. La peur est mauvaise conseillère.
Restons confiants en l’avenir. N’oublions pas notre belle planète !
Les pressions énergétiques lunaires ne se relâchent pas. Au contraire, malgré nos pensées positives, elles deviennent très changeantes et imprévisibles. Elles produisent tempêtes, tremblements de terre à répétition. Rien que sur la journée du 24 janvier, 14 tremblements de terre majeurs ont eu lieu.
C’est pourquoi il est important de multiplier nos efforts avant la pleine lune du jeudi 28 janvier. La pensée positive collective est plus importante que jamais.
Merci à vous
Chaleureusement
Christian (25/01/2021)
COMPLEMENT D'INFOS
"ETRE EN BONNE SANTE ET LE RESTER EST IMPORTANT"
Suite à de nombreuses demandes d'informations concernant notre dernier message « Etre en bonne santé et le rester est important », nous vous transmettons des renseignements complémentaires :
Chez Fenioux :
- « Vitamine D3 fluide » : 2000 unités internationales minimum par jour soit 5 gouttes minimum /j.
- Vitamine C : « Acérola » en comprimé
- « Zinc » en comprimé
Posologie indiquée sur les boîtes
Pour la vitamine C et le Zinc : A prendre 6 jours sur 7 (tant que le covid est là).
Commande Fenioux sur site ou par tél : 02 54 27 54 12 :
Nom du praticien : Boudeweel Christian
Code client : 60411
Code privilège : SD36 (pour la remise de 50 % sur la 2ème boîte)
Pour les patients de Cédric
Nom du praticien : Boudeweel Cédric
Code client : 60291
Code privilège : SD36 (pour la remise de 50 % sur la 2ème boîte)
En curatif : Huile essentielle de Ravintsara (On en trouve dans les magasins bio ou en pharmacie) :
- 2 à 3 gouttes sur du miel ou sur un petit morceau de sucre, à avaler 2 à 3 fois par jour.
- 1 goutte sur les ailes du nez, 2 à 3 fois par jour.
- 2 à 3 gouttes avec une huile de base (amande douce par ex) sur le thorax, 2 à 3 fois par jour.
Et rappelons que le magnétisme est très efficace comme antiviral... !
Vous pouvez contacter votre thérapeute ou nous appeler au 03.44.80.13.97
N’hésitez pas à partager ces infos !
Bon week-end
Chaleureusement
Christian (09/01/2021)
ETRE EN BONNE SANTE ET LE RESTER EST IMPORTANT
Contrairement à l'information médiatique qui reste floue et inquiétante, qui transporte le doute et ne nous indique pas vraiment le chemin à suivre, nous n’allons pas te harceler quotidiennement avec des conseils.
Pourtant, tu dois comprendre l’importance du renforcement de ta défense immunitaire et de la maintenir à niveau en période “pandémique”. Il faut aussi que tu comprennes que la peur crée une déficience ou plutôt un affaiblissement de cette fameuse défense immunitaire. C'est pourquoi il faut rester confiant !
Toi seul dois prendre la décision de te faire vacciner, ou pas. Sache que même dans ce cas, ta défense immunitaire et la pensée positive restent tes meilleurs alliés contre la maladie !
La solution est simple et peu coûteuse.
Petit rappel :
- Vitamine D3, 2000 unités internationales minimum par jour
- Vitamine C
- Zinc
- Et dès que l'on ressent un léger symptôme (nez qui coule, courbature, léger rhume), utiliser très vite l’huile essentielle de Ravintsara qui est très efficace
- Rejeter la peur et rester positif
Tu as certainement constaté dans ce texte la répétition des mots “défense immunitaire”.
Je pense que, parfois, il faut répéter les choses pour mieux les comprendre.
Chaleureusement
Christian (07/01/2021)
UN GRAND MERCI - CONTINUONS NOS EFFORTS !
Je tiens à remercier l’équipe de Souffle et Lumière ainsi que les sympathisants.
Votre soutien est important pour notre association et pour la planète.
Votre dernière intervention, suite à l’alerte du 28/12/2020, a été très bénéfique mais les énergies sont très fluctuantes. L’attraction de la lune est de plus en plus en décalage.
Cela joue aussi bien sur le comportement humain que sur les catastrophes naturelles.
C'est pourquoi il ne faut pas relâcher nos efforts.
Encore un grand merci !
Je reste persuadé que 2021 est l’année de tous les espoirs !
Chaleureusement
Christian (02/01/2021)